Pour clôturer cette année de formation riche en apprentissage, une dernière action, fin décembre, a été menée dans le cadre de l'accompagnement de nos stagiaires. Iria, issue d'une communauté religieuse à Saint-Georges a souhaité s'investir dans la prévention des violences sexuelles et abus sexuels. Aider par Leo, notre chargé de projet, ils ont réalisé ensemble un déroulé pédagogique sur deux jours. Le déroulé proposait aux enfants des activités ludiques : débat mouvant, une bande dessinée "Pipo et Fifi", dessiner le contour de son corps et la personne de confiance, des musiques en lien avec le respect du corps et le consentement etc.
Au total une cinquantaine d'enfants étaient présents pour partager un moment convivial entre musique, chant, goûter et cadeau de fin d'année.
Nous avons recueilli les impression d'Iria et de Leo lors de ces journées d'intervention. Iria était contente et ravie de l'effet positif et de l'ambiance qui régnait pendant ces deux jours notamment sur l'investissement et la participation des enfants aux activités. Leo considère qu'il était important de faire des animations de prévention "hors les murs"et "d'aller vers" les communautés éloignées pour créer des partenariats, échanger et construire ensemble.