Faire un don

IDsanté a besoin de vous

Si vous souhaitez que nos projets perdurent, vous pouvez nous soutenir en faisant un don  ! 

 

Pour mener ses projets, IDsanté reçoit des fonds d’organismes publics (collectivités territoriales, Etat français, établissements publics) et d’organismes privés (fondations d’entreprise). Vos dons représentent une ressource supplémentaire qui donne de la force à nos projets et nous permet d’aller plus loin dans la lutte contre les inégalités sociales de santé. La générosité du public contribue concrètement à nos missions.

 

Avantages fiscaux

Les dons aux associations donnent droit à une réduction fiscale. Un don à IDsanté ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. 

 

En fonction de votre situation, le montant de vos dons peut être déduit de vos impôts :

Particulier


Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. 

 

 

 

Entreprise


L’ensemble des versements à IDsanté permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.